Forum en hiatus.
Partagez

L’Industrie K-POP

Idol producer
Compte Fondateur
Idol producer
Messages : 152
Wons : 1057
Date d'inscription : 16/04/2018

Kpop Life
Popularité:
L’Industrie K-POP Left_bar_bleue100/100L’Industrie K-POP Empty_bar_bleue  (100/100)
Idol Fact:
L’Industrie K-POP Mar 17 Avr - 21:04

L’Industrie K-POP

Trainee


Trainee, à ne pas confondre avec le mot français, est un terme anglais qui désigne les apprentis ou stagiaires idol. Les trainees sont souvent très jeunes, débutent au cœur des agences après des castings difficiles. Ils s’exercent tous les jours en parallèle du temps passé à l’école. Ils ne sont pas tous appelés à devenir des idols, beaucoup deviennent danseurs ou quittent ce monde impitoyable, la sélection est difficile. S’ils ont beaucoup de talent et de chance, ils deviendront des idols. Très peu deviendront des stars.

Les trainees commencent souvent jeunes (de 10 à 14 ans), ne sont ni payés, ni nourris, mais ont à leur disposition des salles et des professeurs pour s’entraîner et perfectionner leur chant ou leur danse en dehors des heures d’école. Les meilleurs pourront faire leur début, mais ils n’ont aucune garantie sur la date de cet éventuel début. Les probabilités sont terriblement maigres, et nombreux sont les trainees qui abandonnent ou sont remerciés au bout de quelques années.

Évidemment, les trainings représentent un investissement et donc un coût pour les boites de production. Aujourd’hui, généralement, le coût de la formation d’un Idol devient une dette que ce dernier doit rembourser si il débute. A l’inverse, si le trainee ne débute jamais, il ne devra rien.


Idols


Les idols sont des jeunes gens issus de cet apprentissage très difficile de la Kpop, et qui ont débuté. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les idols doivent avoir un talent musical ou rythmique quelconque ou des atouts divers. Par exemple, être très beau (belle) est un point fort. Ou accepter de le devenir grâce à la chirurgie esthétique, pratique complètement banalisée en Corée du Sud. Le résultat n’est pas garanti. Être un très bon danseur ou danseuse est important aussi. Plus que d’avoir un talent de compositeur. Il est aussi recommandé de commencer très jeunes pour mieux se former aux règles de ce monde difficile. Il faut beaucoup d’abnégation, de travail et de persévérance, mais aussi quelques coups de chance. Les fans de Kpop savent que les idols travaillent très dur, ils savent que c’est un monde compétitif. Ils louent d’ailleurs les capacités de travail de leurs idols préférés, ils les remercient pour cela. Les idols ont des emplois du temps qui dépassent l’entendement. Il n’est pas rare que certaines souffrent d’épuisement. Il faut parfois enchaîner entraînement, émissions et rencontres avec les fans, tout en restant frais et souriant

L’autre caractéristique importante des Idols, est que, contrairement à l’idée reçue qu’on pourrait s’en faire, ils ont beaucoup de talents. Évidemment ils maîtrisent parfaitement le chant et la danse, mais rien d’étonnant vu leur training. Mais certains sont auteurs-compositeurs, d’autres savent même jouer la comédie. En plus, on leur demande de savoir s’exprimer et d’avoir de la répartie pour qu’ils puissent être à l’aise et drôle sur les plateaux de télévision.

Pour en savoir plus, je vous conseille d'aller lire les articles suivants : source
Voir le profil de l'utilisateur
http://idol-producer.forumactif.com
L’Industrie K-POP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» se grav se meme tre grav (L'industrie de la peche agonise)
» L'industrie de la mangue sur la bonne voie
» Industrie agro-alimentaire: les oeufs
» Haïti : développement et système de savoirs
» Sauvées grâce à de la couenne de porc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idol producer ::  :: Administration :: Annexe-
Sauter vers: