Vous aimez le forum ? Le forum a besoin de vous !
Si vous décidez de rejoindre un groupe existant,
n'oubliez pas de faire un tour sur sa fiche Idol Fandom pour y lire son histoire et son parcours !

Partagez|

02. Le Règlement

Idol producer
Compte Fondateur
avatar
Messages : 152
Wons : 818
Date d'inscription : 16/04/2018

Kpop Life
Popularité:
100/100  (100/100)
Idol Fact:
02. Le Règlement Mar 17 Avr - 20:58

Règlement : Introduction

Le règlement n'est pas là pour être joli, il est impératif de le lire pour ne pas faire de faux pas ou poser des questions inutiles. Si après lecture de celui-ci, vous avez encore des questions, n'hésitez pas à poster ce forum. Bonne lecture.

Note : le règlement peut évoluer à tout moment, il est donc impératif de le relire lors des mises à jour !

Avant toute inscription

Avant de vous inscrire, allez lire et relire le contexte pour être sur qu'il vous convient. Soyez sur de pouvoir être un minimum actif sur le forum. Nous préférons les membres qui prennent leurs temps que ceux qui s'inscrivent et désertent le forum deux semaines plus tard.

Les membres du forum sont répartis sur trois groupes, qui sont les trois agences représentés dans le forum + les citoyens qui pourront rejoindre les agences plus tard. Le contexte tourne autour des émissions de Survival et de la vie des Idols mais vous pouvez jouer un citoyen.

Ensuite, rendez-vous dans la partie postes vacants et scénarios. Les membres tiennent beaucoup à leurs scénarios, ils sont donc mis à votre disposition. Si aucun d'eux ne vous intéressent pas, vous pouvez évidemment créer votre propre personnage. Veuillez consulter le bottin des avatars afin de ne pas prendre la même célébrité qu'un autre membre.

Après l'inscription

Lors de l'inscription, il vous faudra un nom et un prénom (sous la forme de : Nom Prénom). Les noms de scène de votre personnage est aussi accepté. Nous sommes sur un forum RPG alors les pseudos composés de chiffres (Kiki65 etc...), de noms de célébrités (Scarlett Johansson etc...), de jeux de mots ou provenant d'un film (Harry Potter etc...) ne seront pas acceptés.

Après cela, faites votre présentation, c'est une partie importante car c'est ici que nous regarderons l'histoire, la vie de votre personnage. Pour être validé, il vous faudra suivre le modèle de présentation. Avant de poster ailleurs, vous devrez être validé par un membre du STAFF.

Vous avez 7 jours pour terminer votre fiche ! Ensuite, vous aurez un premier rappel, après 3 jours si nous n'avons pas de réponses, vous aurez un dernier rappel. La suppression se fera 3 jours après ce dernier rappel. Le délai (s'il est demandé) est de 5 jours sauf si vous justifiez un plus long, pour bénéficiez de ce délai, vous devrez contacter un membre du STAFF par MP.

Si deux personnes choisissent le même personnage vacant ou le même avatar, chacun peut terminer sa fiche dans les délais proposés (donc 7 jours), le STAFF' (ou le membre) choisira la meilleure fiche. C'est pour cela qu'une belle fiche est toujours mieux qu'une présentation faite à la va vite.  

Avatars

Vous devez vous munir d'un avatar 200x320 et réel obligatoirement. La célébrité choisie doit y figurer bien évidement. De plus, l'avatar doit être cohérent par rapport à l'âge de l'actrice ou de l'acteur. Nous acceptons un écart de 6 ans entre l'âge de votre personnage et de la célébrité. Par exemple, n'allez pas prendre une photo de Bruce Willis si votre personnage à 20 ou 15 ans.

Le contexte se situe à Séoul, il est donc important de respecter la "démographie" du pays. Toutefois, nous acceptons les étrangers sans soucis.

En ce qui concerne le changement d'avatar, nous les autoriserons très rarement. Imaginez le bazar si tout le monde veut changer de tête du jour au lendemain. Avant de choisir un avatar, réfléchissez bien car vous ne pourrez donc pas le changer à votre guise. De plus, les demandes devront se faire ici.

En ce qui concerne les doublons d'avatars, le staff les autorise mais sous certaines conditions  :

la première personne à prendre l'avatar décide si l'avatar pourra être doublé ou non.

il doit y avoir une différence entre les deux avatars que se soit au niveau du visage (barbe, etc...) ou cheveux (coupe, couleurs, etc...), bien sûr cela ne concerne pas les jumeaux mais il ne faut pas abuser de ceux-ci, cela reste des cas rares.

Les multi-comptes

Nous acceptons les doubles comptes, tant que vous gérez bien votre activité avec les deux comptes. Il faut simplement un mois d'activité et nous en faire part dans ce sujet. Nous nous réservons le droit de refuser un double compte si nous voyons que l'activité n'est pas bien répartie. En effet, si vous n'êtes pas à jour dans vos rps, il est inutile de venir demander un autre compte. Il est évident que si vous ne vous en sortez pas avec un compte, cela n'ira pas mieux avec un deuxième. Réfléchissez bien avant de demander un autre compte car cela implique plus de boulot ! Nous vous demanderons en outre une somme de points, qui attesteront aussi de votre implication sur le forum.

A partir du triple compte, nous vous demandons de faire la demande dans le sujet adéquat. Le staff vous autorisera ou non à faire les démarches. Nous attendrons de vous un certains nombres de conditions avec vos comptes précédents. Un maximum de 4 comptes est accepté sur le forum.

Pour le second compte, une condition est à respecter : si votre premier personnage est une idole/acteur-ice, votre deuxième compte -DC- ne pourra pas l'être. Il faudra donc choisir ente un Trainee ou un Citoyen. Le choix du personnage reste libre pour le troisième et quatrième compte (même si on vous demande de faire attention à l'équilibre du forum dans le choix de votre QC).

Messages & Cie

Après la validation de votre présentation - et seulement après - vous aurez le droit de poster dans les autres parties de ce forum.

Le forum prône l'amusement et l'amour de l’écriture, le libre rp est donc de mise sur le forum. Je vous invite à lire ce texte écrit par les admins du forum "L'Île aux Joyaux"

Nous demandons un minimum d'un rp par mois. Nous sommes là pour nous amuser et jouer sans pression mais il faut un minimum d'activité pour faire vivre un forum.

Il est évident que si un membre vous répond 50 lignes, vous avez matière à répondre plus que 2 lignes. Nous vous conseillons de discuter par MP pour savoir comment se déroulera le rp. Nous sommes tous des rôlistes différents, il est donc préférable de trouver un terrain d'entente. Pour vous aider, faites un tour sur compteur de mot.

Vous pouvez présenter votre rp en forme de code ou bien avec des images. Nous laissons carte blanche pour votre imagination mais cela doit rester lisible pour les autres ainsi que pour la personne qui doit vous répondre. Évitez les grosses fautes d'orthographe, même si tout le monde en fait, il y a quand même une base. Pour cela il existe des correcteurs d'orthographe comme "Bon Patron" ou, simplement, écrire sur "word" avant de poster sur le forum.

Lors d'un rp HOT ou VIOLENT, nous vous demanderons de poster sous hide et de précisez le type du sujet au début du sujet. Forumactif n'autorise pas les sujets avec un acte sexuel décrit, c'est pourquoi les mineurs ne pourront plus le faire. En vous inscrivant sur le forum, vous acceptez ce règlement. Nous n'autorisons pas les sujets de type pornographie, restez classe dans vos propos, ne tombez pas dans la vulgarité ;)

Le staff se permettra de supprimer votre rp après avertissement si vous ne respectez pas le règlement.

Activité

Il va de soit que si vous vous inscrivez sur un forum rpg c'est pour rp, c'est pourquoi nous vous demandons d'avoir au moins 1 rp actif et par compte. Cette règle n'est pas pour vous embêter mais restons logique, il faut que l'histoire avance et si personne ne rp dans un forum rpg, celui-ci n'a plus de sens !

Après un mois sans activité, ceux qui ont posté une absence (ou prévenu le STAFF) sont sauvés tandis que les autres seront mis dans la liste des compte en danger (un mail vous sera envoyé). Si au bout de 15 jours, nous n'avons pas de réponse, votre compte sera supprimé.

Si nous ne recevons aucune réponse de votre part, nous nous verrons obliger de supprimer votre compte.

Signatures

Pour ce qui est de la signature, il n'y a pas de limite mais elle ne doit pas déformer la page du forum.

La pub est interdite par MP et en signature, nous demandons aux membres de nous avertir si jamais quelqu'un le fait. Vous  ne pouvez pas non plus promouvoir votre forum en RP , ou autre, sous peine de lourde sanction.

Flood

Le flood est interdit dans toute la partie RPG. Cependant, dans la catégorie créée pour ce sujet, vous pouvez vous lâcher totalement. Essayez cependant de ne pas délaisser votre (ou vos) comptes, sous peine d'avertissement, voir peut-être même de punition.

Les sanctions

Comme dans tous les forums, la règle fondamentale est le respect. Si vous ne respectez pas au moins cette règle, des sanctions sévères risquent de tomber. Comme un bannissement provisoire ou non suivant l'acte que vous avez commis. Si un membre vous embête ou autre, venez prévenir un membre du STAFF et il fera en sortes que cette histoire se règle au plus vite.

Les partenariats

Les demandes de partenariat sont accessibles à tous. Que ce soit pour les invités ou pour membres. Pour un nouveau forum ou ancien qui ouvre ses portes, qu'il soit RPG ou créatif, vous avez tous votre chance. C'est pour cela que vous devrez poster votre demande dans la partie prévue à cet effet  en suivant le modèle que l'on vous propose.
Voir le profil de l'utilisateur
http://idol-producer.forumactif.com
Idol producer
Compte Fondateur
avatar
Messages : 152
Wons : 818
Date d'inscription : 16/04/2018

Kpop Life
Popularité:
100/100  (100/100)
Idol Fact:
Re: 02. Le Règlement Lun 6 Aoû - 16:32

Règle du 6/08/18 ▬ Pour le second compte, une condition est à respecter : si votre premier personnage est une idole/acteur-ice, votre deuxième compte -DC- ne pourra pas l'être. Il faudra donc choisir ente un Trainee ou un Citoyen. Le choix du personnage reste libre pour le troisième et quatrième compte (même si on vous demande de faire attention à l'équilibre du forum dans le choix de votre QC).
Voir le profil de l'utilisateur
http://idol-producer.forumactif.com
02. Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idol producer ::  :: Administration-
Sauter vers: