Vous aimez le forum ? Le forum a besoin de vous !
Si vous décidez de rejoindre un groupe existant,
n'oubliez pas de faire un tour sur sa fiche Idol Fandom pour y lire son histoire et son parcours !

Partagez|

Les agences

Idol producer
Compte Fondateur
avatar
Messages : 152
Wons : 818
Date d'inscription : 16/04/2018

Kpop Life
Popularité:
100/100  (100/100)
Idol Fact:
Les agences Mar 17 Avr - 21:03

Les agences

Les Big Three ou les trois plus grandes maisons de production coréennes. Nous sommes conscients qu'il y a un nombre incalculable d'agences mais pour un soucis d'organisation, seul le Big Three vous sera présenté sur ce sujet et vous devrez faire votre choix dans l'une des trois (pour une question d'organisation). Chaque agence a sa philosophie qui lui est propre, beaucoup d'apprentis (trainees) sont très sensibles à cela et auditionnent pour l'agence qu'ils affectionnent tout particulièrement.


BM MEDIA

La BM Média est une maison de disques sud-coréenne fondée par Park Bo Min en 1994. C'est l'une des plus anciennes agences encore en activité et l'une des plus grandes maisons de disques dans l'industrie de la Kpop. BM fait bien référence aux initiales du fondateur mais plus tard, la signification a changé pour "Boom Music".

La société exploite un label, une agence de talent, une agence de voyage, une société de production de films, une société de gestion d'événements et de concerts, une société de production ainsi qu'une maison d'édition musicale.

BM Média est connue pour avoir lancé des artistes pionniers de la Kpop et est aujourd’hui la compagnie de divertissement et le label le plus connu et riche de Corée du Sud. En partenariat avec une agence japonaise, elle produit des chanteurs japonais mais de nombreux artistes coréens sont produis au Japon grâce à ce partenariat.

Philosophie. Débuter sous la BM Média vous garanti une grande couverture médiatique, les artistes de cette agence sont très attendus et le succès est souvent au rendez-vous. Toutefois, il vous faudra payer le plus fort. On vous demandera une grande motivation mais aussi de l'investissement (entrainement long, diversifier votre bagage : chant, rap, comédie,...). Les contrats sont souvent longs (10 ans) et votre emploi du temps sera très chargé. D'une autre part, démarrer sous ce label vous offre de nombreuse opportunités pour la suite de votre carrière (cinéma, drama, solo,...)

Symphonic Treasure


Créée en 2010 à la suite d'un scandale impliquant quelques membres d'un groupe de la BM Média, cette agence était à l’origine créée uniquement pour les membres ayant décidés de quitter l'agence. La Symphonic Treasure s'est lancée, elle aussi, dans la production de groupe d'idol mais avec un panel limité de groupes pour mieux se concentrer sur la qualité de leur production. Depuis 8 ans, l'agence n'a lancé que deux groupes (dès lors, l'annonce d'un nouveau groupe fait beaucoup parler de lui) mais chacun reconnait la qualité de leur travail qui est très minutieux.

La ST, comme on la surnomme, s'est imposée dans le paysage du divertissement coréen et fait désormais parti du Big 3. C'est l'une des agences les plus appréciée par les fans étrangers.

Philosophie. La ST a su s'imposer face aux autres agences avec leur recrutement très strict. Ici, on vous demandera un minium de talent pour entrer. En effet, l'agence vous aide à le développer. Les entraînements en tant que Trainee sont moins longs comparés aux autres agences. Les contrats sont plus souples (5 ans) et l'agence essaie tant bien que mal d'écouter leurs artistes pour ne pas les voir partir. Inconvénient : les artistes se lancent en solo ou débutent une carrière d'acteur, de ce fait les comeback en groupe se font plus rares. Démarrer sous ce label vous garanti une couverture médiatique importante.

International Idols Agency


Cette agence créée en 1992 à plusieurs fois changé de nom depuis ses débuts, elle était d'abord nommée YM Entertainment puis GM Global, ensuite GM Média. Rachetée en 2010 par un magnat de l’immobilier chinois, la International Idols Agency s'est très vite imposée comme l'une des plus grandes agences de Corée du Sud. Cette agence mise sur un doux équilibre entre talent et divertissement. Leur Idol multiplie les apparitions dans les émissions tv et un grand nombre ont leur propre télé-réalité. L'agence a la particularité de recruter à travers toutes l’Asie, elle possède donc le plus grand nombre d'idols étrangers. Cette particularité lui vaut d'être très populaire dans les pays asiatiques où elle n'hésite pas à se rendre pour des concerts ou des événements.

Philosophie. Considérée comme l'agence ancêtre, anciennement connue avec le nom YM Entertainment, cette agence avait la réputation de recruter de très bons, voir excellents artistes. Toutefois la gestion interne leur faisait défaut et au final, beaucoup de leur recrues partaient dès que leur contrat était terminé (voir avant). Plusieurs remaniements eurent lieu mais c'est en 2010 que l'agence sort de l'ombre. Ils ont compris que les nouvelles technologies pourraient les aider dans la médiatisation de leurs Idols. De ce fait, cette agence mise beaucoup sur les Teaser, l'effet d'envie et de surprise via les plateformes telles que Youtube et Instagram. Chaque Idol a l'obligation d'être inscrit sur un réseau social. Ils recrutement principalement leur Trainees via les réseaux sociaux ou dans la rue pour les faire débuter assez rapidement avec un entrainement intensif.
Voir le profil de l'utilisateur
http://idol-producer.forumactif.com
Les agences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idol producer ::  :: Administration :: Annexe-
Sauter vers: